750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Mets d'Amour
2 mai 2013

Préparation au CAP Pâtissier.

L'examen approche à grands pas, les nerfs se font plus présents, le noeud à l'estomac n'est plus très loin, alors quoi de mieux pour se relaxer pour une personne anxieuse comme moi que de passer un examen blanc? (Sourire ironique)
Voici les photos de mes réalisations suivant les examens officiels des années précédentes, j'ai réalisé quatre desserts souvent demandés dans les 4 catégories de l'examen pratique qui sont
-Un Entremets
-Une préparation de pâte feuilletée levée (croissants, pains au chocolat)
-Une préparation à base de pâte à choux ( éclairs, religieuses, paris brest)
-Une Tarte ( ici Tarte au citron)

Voici donc les photos de mes réalisations, je vous épargne la photos des croissants pas très réussis car j'ai du les réaliser à la main, notre robot Pâtissier est en panne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Mets d'Amour
  • Dans ce blog, nous parlerons de cuisine et Patisserie et publierons nos recettes transmises dans notre famille de génération en génération. Notre but avec Des Mets d'Amour, c'est de vous faire voir la vie en Rose ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 285
Newsletter
Publicité