750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Mets d'Amour
13 mai 2014

LE TRIANON

Bonjour
Le Trianon ou Royal au chocolat est un gâteau que je voulais tester depuis longtemps et après avoir cherché la meilleure recette sur plusieurs sites j' ai finalement choisi celle du site "marmiton" et je ne le regrette pas.
Si vous aimez le chocolat vous devez l'essayer.
Facile et bon a la fois que demander de plus😋😋

Pour un moule de 26cm
Le biscuit :
2 oeufs
40 g de poudre de noisette
60 g de sucre
2 c a soupe de farine
30 g de beurre fondu
1/2 c a café de levure chimique
Mélanger le sucre et les oeufs jusqu'a ce qu'ils blanchissent puis ajouter la farine la levure la poudre de noisette et le beurre.
Beurrer le moule et faire cuire a 180• durant 10 a 15 minutes
Il doit être un peu coloré
Une fois cuit le démouler sur un torchon humide et placer ce gâteau dans un moule a charnière pour pouvoir le monter
Le croustillant feuillantine
200 g de pralinoise ( moi j'ai utilisé le chocolat poulain 1848)
Les 3/4 d'un paquet de crêpes dentelle
40 g de de pralin (facultatif)
Fondre la pralinoise et y ajouter les crêpes dentelle écrasées et le pralin.
Etaler cette pâte sur le biscuit refroidi et mettre au frais 30mn
La chantilly au chocolat
500g de crème entière ( 30% de matière grasse)
300g de chocolat noir (52% de cacao)
Fondre le chocolat avec un peu de crème
Monter la crème restante en chantilly dans un bol que vous aurez préalablement mis au frais avec les batteurs du fouet durant 30mn
Ajouter 1 c a soupe de crème montée au chocolat fondu pour le détendre et mélanger la chantilly et le chocolat délicatement
Verser cette délicieuse mousse au chocolat sur le gâteau sur environ 2cm d'épaisseur
{Si tout se passe bien il devrait vous rester un bol de cette crème et si vous n'êtes pas au régime j'ai envie de vous dire que c'est votre récompense après avoir fini votre gâteau et toute la vaisselle mais je ne dirais rien 😋}
Lisser votre gâteau et faire des stries avec une fourchette
Mettre 4 heures au frais
Saupoudrez le Trianon avec du cacao et le décorer a votre guise
Et voila (si je puis dire) c'est fini !
Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Mets d'Amour
  • Dans ce blog, nous parlerons de cuisine et Patisserie et publierons nos recettes transmises dans notre famille de génération en génération. Notre but avec Des Mets d'Amour, c'est de vous faire voir la vie en Rose ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 291
Newsletter
Publicité